Gabon: Afrijet intensifie son programme de riposte contre le covid-19
Véritable entreprise citoyenne et responsable, la compagnie aérienne Afrijet s’est engagée de manière efficiente dans la lutte contre la propagation de la covid-19. C’est dans cette optique qu’elle a décidé d’encourager l’ensemble de son personnel à se faire vacciner, gage selon la compagnie d’un retour à la vie normale mais aussi d’une protection optimale de son personnel naviguant et de ses passagers.
Avec un taux de couverture vaccinale estimé à 7,92 % au 28 septembre 2021, le Gabon s’est engagé comme de nombreux pays à endiguer la propagation de la pandémie de covid-19. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre cet ennemi invisible, et en application des standards internationaux qui prévalent dans le secteur du transport aérien, Afrijet a tenu à encourager fortement la vaccination au sein de ses effectifs.
Une position qui s’explique par le caractère transfrontalier de ses activités mais surtout par respect pour ses passagers, son personnel et leurs proches. « Afrijet se sent le devoir de lutter activement contre la pandémie à travers la vaccination – considérée par la communauté scientifique comme le rempart le plus solide contre la Covid-19 », indique le communiqué de la compagnie aérienne.
Dans le même élan, elle a tenu à rassurer que toutes les mesures d’incitation qu’elle a adoptées n’ont d’autre objectif que de protéger ses équipes et l’ensemble de ses passagers. Par ailleurs, Afrijet n’a pas manqué de préciser que « ces dynamiques sont strictement incitatives, et qu’aucune obligation n’est imposée à nos parties prenantes ».