Gabon: 7 millions de tonnes de manganèse produites par la Comilog en 2021
C’est par le biais d’un communiqué que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a rendu publics les résultats de son exercice 2021 avec un nouveau record atteint en matière de production. Ainsi, la filiale du géant français Eramet a réalisé une production record de 7 millions de tonnes de minerai en 2021 contre 5,8 millions de tonnes en 2020.
En effet, la production de manganèse en 2021 a connu une hausse record par rapport à l’année 2020 l’entreprise minière avait produit 5,8 millions de tonnes de minerai. En 2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 21%, ce qui traduit une performance majeure.
Concernant le volume de vente, lui aussi a connu une légère hausse en s’établissant à 6,6 millions de tonnes contre 6 millions de tonnes en soit une progression de 10%. Il faut souligner que ces performances s’expliquent par une conjonction de mesures fortes notamment sur le plan de l’investissement. D’ailleurs grâce à ces résultats Moanda devient la 1ère mine au monde de manganèse à haute teneur.
Un résultat fortement apprécié par la présidente directrice générale du Groupe Eramet Christel Bories, qui a souligné que « ces résultats reflètent l’engagement et l’agilité des équipes qui ont su saisir les opportunités dans un environnement mouvant ». En termes de perspectives, Comilog a pour objectif principal de renforcer sa place de leader mondial dans l’activité du manganèse en atteignant sa cible de production dans un environnement mondial perturbé.