Derniers articlesSOCIETE

Gabon : 50 bacs à ordures offerts par la Comilog à la mairie de Moanda

Lire cet article

C’est en vue de lutter contre l’insalubrité que la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) est venue en soutien à la mairie de la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Il s’agit donc de 50 bacs à ordures ménagères qui ont récemment été offerts aux autorités municipales. 

Dans le cadre de la politique en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Compagnie minière de l’Ogooué est venue en appui à la municipalité de la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Une initiative menée et combinée grâce au financement de l’Etat gabonais et la Comilog via le fonds RSE. Ainsi, la filiale du géant Eramet a offert plusieurs bacs à ordure à la mairie. 

50 bacs pour une ville propre

En effet, l’entreprise citoyenne a offert un lot de 50 bacs de collecte des  ordures ménagères. Un soutien qui vise à soutenir la politique des autorités municipales en matière de lutte contre l’insalubrité. Une action qui souligne l’engagement et la volonté de la Comilog de contribuer à l’embellissement et la propreté de la cité. 

La mise en place de ces bacs et abris-bacs a été faite dans les endroits névralgiques de Moanda. Afin de marquer un engagement fort en faveur de l’assainissement de la ville et de la protection de l’environnement. Ledit  matériel contribuera sans nul doute, à rendre la ville un peu plus attrayante et propre. Ainsi, les moandais pourront jeter leurs déchets à proximité de chez eux. Et faciliteront le travail des éboueurs. 

Il faut dire que la Comilog continue d’entreprendre des projets visant à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune de Moanda. Mais également et accompagner la municipalité dans ses missions régaliennes. Notamment l’éclairage public, l’adduction d’eau potable et même en matière de lutte contre l’invasion d’ordures dans la ville.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page