A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : 5 portés disparus et 2 blessés sur une plateforme de Perenco Oil & Gas

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce mercredi 20 mars 2024 que la société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG), a annoncé la survenance d’un incendie sur sa plateforme Becuna située au large du Gabon. Un évènement tragique qui selon le premier bilan de la compagnie pétrolière, a fait 2 blessés. Plus grave, 5 employés sont pour l’heure portés disparus. L’entreprise a pour l’occasion déployée une procédure d’urgence. 

Selon la communication de Perenco Oil & Gas Gabon, c’est aux environs de 15 heures 25 minutes, heure du Gabon, que l’incendie se serait déclaré sur la plateforme offshore. Les premières informations fournies par la société pétrolière font état de deux personnes blessées et cinq autres actuellement portées disparues. « Les deux personnes blessées ont été évacuées et prises en charge par les services compétents à terre », indique le communiqué. 

Incendie maîtrisée et procédure d’urgence déclenchée

Dès les premières minutes de cet incendie, dont l’origine reste pour l’heure à déterminer, la zone du sinistre a été sécurisée et le feu a été maîtrisé selon le protocole de sécurité en vigueur. Dans la foulée, l’ensemble du personnel présent sur la plate-forme Perenco Bacuna, qui n’a pas été blessé, a été évacué. Une procédure d’intervention d’urgence a été également déclenchée.

 
L’entreprise pétrogazière a par ailleurs assuré travailler « en étroite collaboration avec les services d’urgence et les autorités compétentes », avant d’indiquer que de plus amples informations seront disponibles dès que possible. Leader du secteur pétrolier, Perenco Oil & Gas subit donc un nouvel incident majeur après celui d’il y a deux ans. Incident sur lequel nous reviendrons incessamment.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page