FSBO: les élèves de l’ENEDA et du complexe Don Bosco édifiés sur l’égalité des genres
Dans le cadre de son programme « les graines de l’égalité », les équipes de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) se sont rendues tour à tour dans les communes d’Owendo et de Libreville, respectivement au complexe scolaire Don Bosco et à l’École normale pour enfants déficients auditifs ( ENEDA). Il était question d’édifier ces communautés éducatives sur les notions d’égalité des genres en milieu scolaire.
Après la sensibilisation des parents d’élèves et les enseignants sur les notions liées à l’égalité des genres, issue de la première phase du programme « les graines de l’égalité », le tour est revenu aux élèves. La FSBO a entamé récemment une rencontre d’échange avec certains apprenants. C’est notamment le cas des élèves du complexe Don Bosco et de l’Ecole normale pour enfants déficients auditifs ENEDA qui ont édifiés sur cette problématique. Ils ont été informés sur l’égalité des genres.
Des rencontres qui ont été marquées par des activités en atelier avec les apprenants afin que ces derniers appréhendent de manière concrète la notion d’égalité des genres. « Ils doivent comprendre dès le plus jeune âge qu’au même titre que les garçons, les filles aussi peuvent faire tous les métiers qu’elles désirent. C’est également l’occasion de mettre fin à plusieurs stéréotypes en milieu scolaire.» a indiqué Stevie Mikala de Cruzel, responsable des initiatives de la fondation Sylvia Bongo Ondimba.
Il faut souligner que pour la présidente de la FSBO Sylvia Bongo Ondimba l’éducation est un véritable levier d’émancipation pour les enfants dans le monde. C’est pourquoi, à travers son programme « Les Graines de l’Egalité », elle s’engage à ce que chaque enfant connaisse ses droits et ait accès à un enseignement de qualité pour développer son plein potentiel.