A La UneDerniers articlesJUSTICE

Franceville: Nzouba-Ndama condamné à 3 mois d’emprisonnement avec sursis et 200 millions d’amende

Lire cet article

La Cour d’appel de Franceville a, ce vendredi 23 décembre 2022, reconnu le président du parti d’opposition Les Démocrates coupable du délit pour lequel il était poursuivi. Guy Nzouba Ndama a été condamné à 3 mois d’emprisonnement avec sursis assortis d’une amende de 200 millions FCFA.

Selon une dépêche de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), « Guy Nzouba-Ndama est condamné à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 200 millions FCFA », ce vendredi 23 décembre 2022. La décision rendue par la Cour d’Appel de Franceville vient confirmer le réquisitoire du Procureur général.

En outre, l’ancien patron du perchoir devrait étrangement dire adieu à son milliard 190 millions FCFA saisi par les gendarmes puis reversé au Trésor public un dimanche. C’est en tout cas ce qu’aurait « ordonné la Cour d’Appel de Franceville ce vendredi, au terme d’un procès ». Pour l’heure, l’intéressé n’a fait aucune sortie autour de cette affaire ubuesque.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page