Derniers articlesJUSTICE

Franceville : Guilain Bougoueré condamné à 4 ans de prison pour viol sur une fillette de 6 ans

Ecouter l'article

C’est derrière les barreaux  à la prison centrale de Franceville qu’un agresseur sexuel médite désormais sur son sort. Le quotidien L’Union de ce mardi 15 juillet nous informe qu’un compatriote répondant au nom de Guilain Bougoueré Lemboumba âgé de 28 ans aurait  écopé de 4 ans d’emprisonnement ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 6 ans. 

Pourtant le viol est un délit, mais certains s’y adonnent à coeur joi. C’est le cas de Guilain Bougoueré Lemboumba, qui s’est rendu coupable des faits de détournement de mineure et de viol sur une enfant de 6 ans lors de l’audience correctionnelle organisée par le tribunal de première instance de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Aussi l’agresseur sexuel devra s’acquitter d’une amende de 500 000 Fcfa au-delà des 4 ans de prison. 

Un bon dans le passé pour retracer l’histoire

Selon le récit livré dans les colonnes de L’Union, le drame s’est produit le 22 juin dernier dans la ville de Moanda. L’homme de 28 ans aurait entraîné la fillette de 6 ans dans sa maison à l’insu de sa mère. De là, il mettra la musique à fond pour étouffer les bruits et de là il abuse sexuellement de l’enfant. Seulement la mère constatant la disparition de la petite va lancer des recherches, allant même jusqu’à interroger Guilain Bougoueré Lemboumba qui dira qu’il n’a pas vu la gamine. 

Réalisant que la génitrice ameute le voisinage, le méchant voisin fait sortir la fille de 6 ans en douce en lui promettant de lui acheter des biscuits.  C’est finalement vers 23 heures que l’enfant sera retrouvé dans les toilettes, derrière la maison familiale. Furieuse, la maman lui donne une correction non sans lui demander où elle était passée. De là, la fille de 6 ans va cracher le morceau. Une plainte sera déposée et l’agresseur interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Epila. Lors de de l’audience,  Guilain Bougoueré Lemboumba sera accusé de détournements de mineure et agression sexuelle. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page