Derniers articlesJUSTICE

Franceville: Un couple de dealer de chanvre interpellé pour agression sur des élèves

Lire cet article

Le jeudi 16 Mars dernier, les éléments de l’antenne de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) ont interpellé à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, un couple de dealers de cannabis. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) ces derniers auraient été impliqués dans l’agression des élèves d’un lycée public de cette localité.

S’ils étaient déjà recherchés pour des faits d’agression sur des élèves dans un lycée public de la place, ce couple de délinquant devrait également répondre des faits de détention de cannabis. En effet, ces derniers auraient été arrêtés en possession de sacs contenant 153 kilogrammes de cannabis d’une valeur de 9 millions de FCFA.

En effet, T.F alias OB, 33 ans et M.B.D, 31 ans, tous deux de nationalités gabonaises, sans emploi, ont été interpellés pour agression, coups et blessures à l’endroit des élèves d’un établissement de Franceville. D’après plusieurs sources judiciaires, M.B.D, aidée d’une de ses petites sœurs, a agressé des élèves qu’elle suspectait d’avoir des relations avec son « homme ». Prenant à chaque fois le soin d’enregistrer les agressions, M.B.D s’est rendu tour à tour à la rencontre de chacune de ses rivales pour leur donner une bonne correction, afin de les dissuader d’aller à nouveau avec son partenaire.

Par ailleurs, les indélicats seront déférés ce lundi 20 mars devant le procureur de la République, et se retrouvent avec plusieurs chefs d’accusations, à savoir, agression, coups et blessures volontaires, mais aussi trafic de stupéfiants. Soulignons qu’une source judiciaire révèle que ce couple ne serait pas à son premier forfait. Il avait été arrêté il y’a environ un an, à la gare ferroviaire en possession de 150 kg de cannabis répartis dans quatre grands sacs.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page