Derniers articlesSport

Football: non payés, les joueurs de l’As Dikaki quittent le regroupement le jour des play-off

Lire cet article

C’est la bombe rendue publique par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) via sa page Twitter ce mardi 19 juillet 2022. Dans une courte vidéo, les pensionnaires de l’As Dikaki, quittent le regroupement pour n’avoir reçu « aucune prime ni salaire depuis le début de la saison » et boycottent les play-off qui débutent ce jour face au Stade Mandji.

Si le président de la Ligue nationale de football professionnel a récemment tenté de ramener de l’ordre dans la sphère footballistique gabonaise en mettant à nu le non-respect de la procédure de déclaration des joueurs devant permettre le virement de leurs salaires, il semble que la tension soit repartie de plus belle. Dernier fait en date, la levée de boucliers de la surprenante équipe de D1, l’Association sportive Dikaki.

« Les joueurs de l’AS Dikaki,club de D1 au Gabon n’ayant reçu aucune prime ni salaire depuis le début de la saison, ont décidé de quitter le regroupement et boycotter leur premier match des playoff », a annoncé la l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon. Une tendance confirmée par une source proche du club qui met en relief le ras-le-bol des footballeurs qui estiment être « clochardisés ».

Un mouvement d’humeur qui intervient alors que les équipes qualifiées pour le second tour s’apprêtent à disputer les play-off qui débutent ce mardi 19 juillet 2022. D’ailleurs, la première rencontre mettra aux prises l’AO Stade Mandji à l’As Dikaki dès 15h30 au Stade Monedan de Sibang. Le match 2 opposera l’USB au FC 105 dans un match de canon. Quant à la troisième rencontre, elle mettra en scène As Pélican à l’As Mangasport. Autant dire que les pouvoirs ont intérêt à trouver une prompte solution.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page