A La UneDerniers articlesSport

Football: Mario Lemina et Nice toujours invaincus

Lire cet article

Dans un Allianz Arena à huis clos après les incidents face à l’OM il y a quelques semaines, l’OGC Nice recevait ce dimanche l’AS Monaco dans un derby de la Côte d’Azur qui paraissait déséquilibré au regard de la dynamique actuelle des deux équipes. Sur une série de trois victoires face à Lille, Bordeaux et Nantes avec 0 but encaissé, les Aiglons étaient sûrs de leur force face à des Monégasques qui restaient eux, sur une défaite face à Marseille.

Opposés à l’AS Monaco ce dimanche pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, les Aiglons Niçois ont poursuivi leur impressionnante série d’invincibilité. Même s’ils ont raté de peu la victoire face à des Monégasques entreprenants, Mario Lemina aligné en milieu de terrain comme à l’accoutumée aux côtés de Rosario, Boudaoui et Stengs, et ses autres coéquipiers, se sont une nouvelle fois montrés très solides à domicile.

En effet, concédant l’ouverture du score sur un but d’Aleksandr Golovin à la 39ème, les joueurs de Galtier ont pu compter sur leur recrue star de l’été, l’Algérien Andy Delort, qui a ouvert son compteur d’une tête croisée pour remettre les deux équipes à égalité (51ème). Une égalisation suivie d’un but d’Hicham Boudaoui à la 73ème pour passer devant, avant de concéder l’égalisation à leur tour sur un pénalty transformé par Ben Yedder à la 77ème.

Bouclant la partie sur ce match nul 2-2, les Niçois de Lemina ont donc enchaîné un cinquième match sans défaite. Pointant à la cinquième place avec 10 points à 8 points du PSG solide leader, et avec un match en moins, les Aiglons affichent donc leurs ambitions en ce début de saison. Ambitions nourries par leur nouvel entraîneur qui entend faire de Nice, l’une des places fortes du championnat.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page