Derniers articlesSport

Football: les frais d’hospitalisation de Loïc Abessolo pris en charge par Mario Lemina

Lire cet article

Les jours sur terre de Loïc Edzang Abessolo, sociétaire de l’Union sportive d’Oyem (USO) abandonné au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ne devraient plus être comptés. Et pour cause, l’ancien international gabonais évoluant à l’OGC Nice en première division Mario Lemina a décidé, par le biais de sa fondation Elisabeth, de prendre en charge l’ensemble des frais d’hospitalisation, rapporte notre confrère Cafésportplus.

L’annonce a été faite le dimanche 21 août dernier au stade de Nzeng-ayong à l’occasion d’une rencontre de football organisée dans l’optique de collecter des fonds pour venir en aide au joueur de l’Union sportive d’Oyem,Loïc Edzang Abessolo. Laissé pour compte par ses dirigeants, selon des sources concordantes, le jeune footballeur professionnel ne savait plus à quel saint se vouer pour sortir de la situation qu’il traverse. 

La famille représentée par Géraud Abessolo , frère aîné de Loïc Edzang Abessolo, a pu assister à la remise symbolique d’un important don en matériels sportifs dont les bénéficiaires sont « Élite FC et Littoral FC » deux formations de division 3 suivies par la Fondation Elisabeth depuis près d’une décennie. S’en est suivie la remise du chèque matérialisant le soutien financier de cette entité dirigée par l’ancien international gabonais Mario Lemina.


Un geste qui n’a pas laissé indifférents les proches de Loïc Edzang Abessolo. « Les mots me manquent. Je remercie Mario Lemina et sa fondation qui depuis le début de la maladie de Loïc ne cessent de nous venir en aide . Cet amour est encore palpable cet après-midi avec la remise de ce chèque qui prend en charge entièrement les frais d’hospitalisation de Loïc », a indiqué son frère aîné. Une énième réalisation qui, on l’espère, saura déconstruire l’image vile répandue sur le cœur de l’OGC Nice.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page