Derniers articlesSport

Football: compteur buts enfin débloqué pour Junior Bayanho en RDC

Lire cet article

Engagé avec Saint Lupopo FC (D1 congolaise) depuis le 29 août 2021, Junior Bayano-Aubyang traversait un désert en termes de but inscrit. Un lointain mauvais puisque « djogo l’artiste » comme il est surnommé en terre zaïroise, a enfin ouvert son compteur et amélioré ses stats avec 3 passes décisives et 1 but en seulement 7 titularisations.

Attaquant virevoltant sous les couleurs de Bouenguidi Sport (D1 gabonaise), le « Neymar » de Bitam connaissait un début de saison quelque peu difficile avec un zéro pointé en termes de but avec Saint Lupopo FC où il a signé un contrat de trois ans. En effet, le chouchou du public congolais qui l’a baptisé « Djogo l’artiste », a décidé d’en finir avec cette sécheresse qui l’accable depuis 5 mois.

Entré à la 85ème minute en lieu et place de Kazema, alors unique buteur de la partie, contre l’Etoile du Kivu lors de la 16ème, il n’a fallu que 2 minutes à Junior Bayanho pour doubler la marque sur penalty provoqué par Archi Fataki. Un pénalty Neymaresque qui a mis le kop en extase. Par cette réalisation, le footballeur de 24 ans semble donner le top à sa saison qui avait débuté timidement.

Et ce, malgré une implication plus que raisonnable. En effet, titulaire qu’à 7 reprises après avoir loupé les 4 premiers matchs pour procédure d’homologation par les instances du foot Congolais, Junior Bayanho Aubyang a délivré 3 passes décisives et 1 but. Un ratio satisfaisant pour les cheminots de Lubumbashi qui attendent beaucoup de « l’artiste ». Un réveil opportun à l’heure où Patrice Neveu devrait déjà peaufiner sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page