Derniers articlesSOCIETE

Fête de Noël: 2 500 cadeaux distribués par Marc Tchango dans l’Ogooué-Maritime

Lire cet article

C’est dans le cadre de la célébration de la fête de la nativité que le Conseiller spécial du Président de la République Marc Logan Tchango a organisé du 18 au 19 décembre dernier une caravane de Noël dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ainsi, c’est près de 2 500 cadeaux qui ont été distribués à des enfants par le collaborateur du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Comme il est désormais de tradition en cette période de fête de fin d’année, la caravane de Noël de Marc Logan Tchango a sillonné plusieurs localités de la province de l’Ogooué-Maritime et des quartiers de Port-Gentil, son chef-lieu. Ainsi, du 18 au 19 décembre dernier, cette caravane conduite par Virginie Eteno, représentant le conseiller spécial du président de la République empêché par de nombreux impératifs, a tenu à donner de la joie aux enfants en leur offrant des cadeaux. 

Pour la première étapes de cet événement les enfants bénéficiaires ont été entre autres l’association de Mme Tchango Joséphine, le cabinet du maire, les pensionnaires de l’orphelinat de Ntchengue Badamier mais aussi les orphelins du Sida, la pédiatriques du CHR et de l’ancien hopital. Un jour plus tard, soit le 19 décembre, la caravane s’est déportée dans la commune d’Omboué, Mpaga Village, Egnonga, au Conseil départemental de Bendje, au siège provincial du Parti démocratique gabonais (PDG), chez les chefs de quartiers et à la permanence politique du 4ème siège de Port-Gentil.

C’est donc près de 2 500 cadeaux qui ont été distribué pour cette caravane qui non seulement s’inscrit dans le cadre de politique de partage prôné par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba mais surtout dans la volonté du Conseiller spécial du président de la République de « donner de la joie aux enfants et leur inculquer la notion de solidarité ».  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page