Fegafoot : Puma, nouvel équipementier des Panthères du Gabon pour 3 ans !
À l’heure du tâtonnement autour du choix du réel partenaire devant permettre à l’équipe nationale de mettre en branle sa stratégie marketing, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a trouvé preneur avec la marque allemande Puma. Selon le communiqué de l’instance faîtière du football, il s’agirait d’une convention de 3 ans renouvelable.
Les Panthères du Gabon et Kappa c’est fini. Une collaboration imparfaite qui a démontré ses limites depuis quelques mois avec l’impossibilité pour les supporters de se procurer facilement des produits estampillés Panthères du Gabon. Un mal qui a conduit Pierre Alain Mounguengui et son directoire a jeté leur dévolu sur l’entreprise allemande spécialisée dans la fabrication des articles de sports.
3 ans pour rebrander l’équipe nationale !
C’est la mission qui a été assignée à la marque créée en 1948 par Rudolf Dassler et son frère Adolf, qui a jaugé le caractère bankable des Panthères du Gabon. Il s’agirait, selon le communiqué de la Fédération gabonaise de football, d’un partenariat d’une durée de trois ans renouvelable. Cet accompagnement de l’équipementier s’étend dans toutes les catégories. L’équipe testera son maillot lors de la rencontre face au Sénégal le 22 mars 2024.