A La UneDerniers articlesSport

Famille Aubameyang : « Mouyouma n’est jamais entré en contact avec Pierre-Emerick »

Lire cet article

Non convoqué avec les Panthères du Gabon pour la trêve internationale de ce mois, Pierre-Emerick Aubameyang a choisi de se terrer dans un profond mutisme. Ce qui n’est pas le cas de sa famille, qui dans les colonnes de La Provence, a répondu au sélectionneur Thierry Mouyouma dont elle dénonce « le traitement indigne » pour des causes prétendument extra sportives envers le meilleur buteur de l’histoire de notre pays.

Une fois n’est pas coutume. Silencieuse pour les deux premières sorties des Panthères du Gabon malgré la mise à l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang qui n’aurait pas fait diligence à la convocation pour cause de blessure, la famille du n°10 de l’Olympique de Marseille (OM) n’entend pas se laisser marcher dessus. Résultat, interrogé par La Provence un média pro phocéen sur « PEA », un membre de son clan a décidé de livrer sa part de vérité. Une sortie qui fait mal. 

Aubameyang victime désignée de Thierry Mouyouma ?

C’est ce qu’affirme la famille de l’intéressé qui ne croit pas un seul moment en l’explication donnée par le sélectionneur national lors de sa conférence de presse du 8 mars 2024. « La réalité, c’est qu’ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui. Le problème n’est évidemment pas sportif. Le traitement que M.Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne. C’est compliqué de les voir collaborer à l’avenir » a répondu sèchement un membre du clan Aubameyang.

Une sortie aux allures de mise au clair de cette situation stridente entre le meilleur buteur de l’histoire du Gabon et le nouveau duo de sélectionneurs duquel fait partie son ancien coéquipier Cédric Moubamba. Pour rappel, justifiant la non-convocation de Pierre-Emerick Aubameyang, Thierry Mouyouma avait indiqué que « j’ai appelé Pierre-Emerick, je n’ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message : aucun retour ». Une façon subtile mais affirmée de le snober. Ce qui semble mal passer dans le staff technique qui a décidé de s’en passer pour le moment.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page