Europa League : victoire 4-3 de l’OM sur l’Ajax grâce à un triplé d’Aubameyang !
Tenu en échec par Strasbourg en Ligue 1 Ubereats, l’Olympique de Marseille (OM) a repris sa marche en avant en coupe d’Europe. En effet, opposés à la redoutable Ajax Amsterdam en Europa League, les Phocéens ont dominé leurs adversaires sur le score 4-3 avec un séduisant triplé de Pierre-Emerick Aubameyang.
En pleine difficulté avec l’Olympique de Marseille eu égard à sa sécheresse en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de faire taire ses détracteurs. En effet, l’international gabonais n’a pas tardé à se remettre le vélodrome dans la poche. Une occasion saisie par le capitaine des Panthères du Gabon qui s’est illustré par 3 buts face à l’Ajax Amsterdam.
Aubameyang voit triplé en coupe d’europe !
À l’instar de son coach Gennaro Gattuso qui a réitéré sa confiance à son groupe, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont répondu sur le terrain. Dans une ambiance survoltée, les Phocéens savaient que seule une victoire maintiendrait leur rêve à flot. Celui de réaliser un parcours mémorable en ligue Europa après avoir loupé de peu la Champions League.
Attendu comme le « grand attaquant » Pierre-Emerick Aubameyang a joué pleinement sa partition. Dès la neuvième minute de jeu. Dans la foulée Brobbey lui répondra. Avant que Chancel Mbemba ne redonne l’avantage à l’OM. Toujours inspirés Brobbey et Akpom vont remettre Amsterdam sur la voie avant que « PEA » y va de son doublé puis triplé.
Le réveil de la Panthère !
C’est assurément un match référence pour l’international gabonais qui semble désormais relégué aux calendes grecques par le nouveau sélectionneur national Thierry Mouyouma. Si ce dernier avait justifié l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang par un défaut de performances, ces arguments discutables au regard de la présence d’Alan Do Marcolino, ne tiennent plus la route.
Le capitaine emblématique du Gabon a donné une réponse au nouveau staff sur ce dont il est capable de faire dès qu’il est piqué dans son orgueil de champion et d’homme. Le technique gabonais évoquait également des attitudes à soigner. Sauf, nouvelles informations, l’attaquant de Marseille n’a pas brillé par des comportements répréhensibles. À Yaoundé, tout n’était qu’un coup monté selon Patrice Neveu. Un retour en sélection est donc envisageable.