Elim/CDM : vers une attaque Bouanga-Do Marcolino ?
Après la non-convocation de Pierre-Emerick Aubameyang et les exclusions d’Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong, le sélectionneur national voit sa marge de manœuvre tactique réduite. Excepté un rétropédalage de Thierry Mouyouma, tout porte à croire que Denis Bouanga et Alan Do Marcolino vont alimenter l’attaque avec Jim Allevinah.
Si face au Sily national de Guinée Conakry, les Panthères du Gabon ont démontré une capacité de réaction et une discipline rare, la manche contre le Kenya devra être meilleure. Seulement, avec les coups du sort en cours, blessure, suspension et mise à l’écart pour cause disciplinaire, difficile d’être optimistes sur l’animation offensive. Sauf miracle, Boupendza sera absent. Une aubaine pour Alan Do Marcolino?
L’heure de gloire a-t-elle sonné pour bébé Do ?
C’est le flou pour l’instant tant le technicien gabonais sait qu’il est suivi de près par le staff des Hambaree stars. Une chose est d’ores et déjà certaine c’est que Thierry Mouyouma veut « gagner face au Kenya à Franceville ». Dans l’ancienne forteresse imprenable, le sélectionneur des Panthères du Gabon devra faire avec les moyens du bord. Il s’agit des joueurs disponibles.
En délicatesse avec Quevilly, Alan Do Marcolino pourrait opérer une rédemption en se hissant au niveau des attentes du pays. Longiligne et rapide, le fils de Fabrice Do Marcolino devra revêtir la tunique du super sub revanchard. Il pourrait accompagner Denis Bouanga qui a réalisé une année d’anthologie avec 36 buts. Toujours virevoltant, Jim Allevinah est attendu.