Elim/CAN 2025 : le Gabon dauphin grâce à la victoire écrasante du Maroc sur la RCA
Le Maroc a consolidé sa position de leader dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2025 en infligeant une sévère défaite de 5-0 à la République centrafricaine (RCA) lors d’un match disputé samedi soir au stade d’honneur d’Oujda. Cette victoire permet également aux Panthères du Gabon de conserver leur deuxième place au classement.
Dès le début de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont montré leur domination. Abde Ezzalzouli a ouvert le score à la 18e minute, suivi par un doublé d’Azzedine Ounahi aux 38e et 45+2 minutes. Achraf Hakimi a ensuite porté le score à 4-0 juste avant la pause (45’). En seconde période, Soufiane Rahimi a scellé le sort de la rencontre en transformant un penalty à la 71e minute. Un succès retentissant qui rappelle sa suprématie dans ce groupe.
Le Maroc le sauveur du Gabon !
Avec cette victoire, le Maroc reste invaincu avec 9 points, grâce à trois victoires en trois matches. De leur côté, les Panthères du Gabon, qui totalisent 4 points, profitent de la défaite de la RCA, bloquée à 3 points. Le Lesotho, avec 1 point, ferme la marche du groupe. Le classement à l’issue de cette 3e journée est donc le suivant : 1er Maroc (9 points), 2e Gabon (4 points), 3e RCA (3 points) et 4e Lesotho (1 point).
La prochaine journée des éliminatoires se déroulera le mardi 15 octobre. À 14 heures (15 heures au Gabon), les Crocodiles du Lesotho affronteront les Panthères du Gabon au Moses-Mabhida Stadium de Durban, tandis que la République centrafricaine rencontrera à nouveau le Maroc à 20 heures au même stade d’honneur d’Oujda. Si les hommes de Thierry Mouyouma se montrent plu tranchants, le Gabon pays pourrait conserver sa place de dauphin.