Élections Gabon 2023 : le PDG menace de sanctions les militants déloyaux envers Ali Bongo
L’heure serait-il désormais à l’intimidation au sein du parti démocratique gabonais (PDG). C’est le sentiment qui se dégage au vu du communiqué daté du 24 août 2023 et signé du Président de la commission permanente de discipline de cette formation politique, Dieudonné Yaya. En effet, ce dernier, enjoint ses militants à ne pas s’écarter de l’objectif de faire gagner le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.
Le bureau exécutif du Parti démocratique gabonais aurait-il perdu toute confiance en la loyauté de ses militants ? C’est en tout cas ce que l’on serait tenté de croire à la lecture du communiqué du président de la commission permanente de discipline du parti qui profère des menaces de sanction à l’encontre de tout militant qui serait tenté par un comportement déloyal à l’égard du président candidat.
Une défense soutenue au candidat Ali Bongo Ondimba
Malgré que le candidat Ali Bongo Ondimba est parvenu à rassembler des foules importantes lors de tous ses meetings de campagne, les cadres du Parti démocratique gabonais ne semblent pas pour autant afficher une certaine sérénité. « Tous les efforts consentis au cours de nos campagnes, doivent se refléter dans les urnes par un vote massif en faveur du distingué camarade président (DCP) et de notre grand parti », peut-on lire dans le communiqué.
Tout en affirmant que la discipline est l’apanage du militant, Dieudonné Yaya s’est voulu menaçant à l’endroit des indisciplinés. « En vertu du principe de l’article 14 des statuts qui prévoit que le militant doit une défense soutenue au DCP, et au Parti, la commission permanente de discipline, à travers ses démembrements provinciaux, passera au peigne fin les attitudes de tous les militants qui tenteraient de s’éloigner des objectifs du parti », conclut le communiqué.