Éboulements au pk8: Ali Bongo promet de reloger les survivants
Quelques jours après les éboulements au quartier PK8 derrière le marché banane suite à une pluie diluvienne dans la nuit du jeudi au vendredi 21 octobre dernier, le Chef de l’État gabonais s’est rendu au lieu du drame. À cette occasion, Ali Bongo Ondimba a annoncé que « la famille des victimes va être relogée », rapporte L’Union.
C’est en compagnie plusieurs membres du gouvernement au nombre desquels le Vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie By Nze, le ministre des Travaux Publics, Toussaint Kouma Emane, le ministre de l’habitat, Olivier Nang Ekomiye et le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong qu’Ali Bongo Ondimba s’est rendu au lieu du drame au PK8 dans le 6ème arrondissement de Libreville.
Le numéro un gabonais a tenu à traduire sa compassion aux sinistrés et aux rescapés de cette famille de 13 membres dont 7 ont perdu la vie. Face à la détresse, Ali Bongo Ondimba a donné des instructions fermes au gouvernement. « La famille des victimes va être relogée. Ce sont des compatriotes éprouvés, et le chef de l’Etat souhaite que des solutions soient trouvées rapidement », a souligné une source gouvernementale.