A La UneDerniers articlesMédias

Dialogue national : Africa n°1 de retour

Lire cet article

À la faveur d’une visite effectuée le lundi 1er avril 2024 ,le ministre de la Communication et des Médias a annoncé le retour de radio panafricaine. En effet, Laurence Ndong a révélé que la renaissance de ce média, jadis fleuron, servira de canal de retransmission d’informations pendant la période du dialogue national.

Depuis sa nomination, la ministre de la Communication et des Médias semble déterminée à faire renaître de ses cendres Africa n°1. C’est en tout cas ce que le membre du gouvernement laisse entendre au regard des nombreuses sorties effectuées. Le 1 er avril 2024, Laurence Ndong s’est donc rendue sur le site de ce média panafricain en plein travaux. Occasion pour la patronne des hommes de médias d’annoncer le retour de ladite radio. 

Africa n°1 sur les fréquences de Radio Gabon

Après avoir fait le tour du propriétaire afin de constater l’avancement des travaux. Laurence Ndong  a annoncé le retour d’Africa n° 1 «  En deux semaines le chantier est presque livré les architectes en ont profité pour commencer leur travail à refaire les plans pour nous proposer le projet de réhabilitation…Pendant ce dialogue africa n°1 va émettre sur les ondes de Radio Gabon pour l’instant ». 

C’est assurément une bonne nouvelle pour les auditeurs de cet organe de presse qui a longtemps fait la fierté de notre pays.  « On va retrouver les voix d’Africa n°1 et quelques émissions d’Africa n°1 pendant le dialogue national » a-t-elle martelé. Il faut dire que les travaux effectués par TCE services se poursuivent. Les locaux du tam-tam de l’Afrique seront bientôt de nouveau opérationnelle. 

Rappelons que la réhabilitation de la radio panafricaine Africa n°1, fait partie des dépenses prévues par l’Etat gabonais. Car inscrit dans la loi de finances pour l’exercice 2024. Il s’agit de  368 millions de francs CFA qui devaient être décaissés pour le plan social de la radio panafricaine Africa n°1. Vivement le retour de ce média.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page