ADMINISTRATIONDerniers articles

Développement durable : l’Aéroport de Libreville (ADL) engagé dans la réduction des déchets

Lire cet article

L’ancienne salle VIP de l’Aéroport International de Libreville (ADL) a servi de cadre ce vendredi 24 novembre 2023 à une journée de sensibilisation sur la réduction des déchets. Une rencontre qui visait à édifier le personnel de GSEZ Airport et toutes les parties prenantes sur la responsabilité collective envers l’environnement. 

C’est dans l’optique de préserver l’environnement, d’améliorer la gestion des déchets mais surtout d’éviter tout impact négatif relatif aux déchets que les dirigeants de Gsez Airport ont organisé cette rencontre. Une réunion de travail qui avait donc pour objectif de réduire l’influence des décharges sauvages sur l’espace interne et externe de ADL. 

Edification et suggestion 

La journée s’est articulée autour de deux phases principales. L’échange et discussion avec l’assistance ainsi qu’une série de suggestions afin de pallier le problème de déchets. Selon le directeur sécurité et sûreté environnement Fakher Abdelkefi représentant le directeur général de Gsez Airport. « Chacun de nous à un rôle à jouer pour réduire la quantité de déchets que nous produisons ». 

Une participation qui passe par des gestes simples et qui collectivement pourrait influer considérablement sur l’environnement. Fakher Abdelkefi a donc appelé l’auditoire à « adopter des pratiques éco-responsables, à trier et recycler correctement » les déchets. Afin de mettre en application ses dires, le responsable sécurité et sûreté environnement a annoncé le projet « Zéro déchets dans la mangrove ». 

Gsez Airport et l’ONG Laliane pour un nettoyage 

Le vendredi 1er décembre 2023, « nous allons débuter le projet zéro déchet dans la mangrove » située à l’extrémité du nouveau terminal de ADL. Une action qui se tiendra en collaboration avec l’ONG Laliane. Une manière pour l’opérateur économique de démontrer son engagement et sa volonté pour la préservation de l’environnement et la protection des habitats naturels. Afin de restaurer l’équilibre dans la nature. 
Il convient de souligner qu’entre le mercredi  21 juin et le samedi 01 juillet 2023, 28 380 déchets ont été collectés dans la mangrove située non loin de l’aéroport de Libreville.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page