Denis Bouanga: «l’Europe me manque»
Transféré à l’été 2022 aux Etats-Unis sous les couleurs de Los Angeles FC avec qui il remporte son premier titre majeur, Denis Bouanga ne semble malheureusement pas se plaire au pays de l’oncle Sam. L’ancien de Lorient, Nîmes et l’AS Saint-Etienne verrait bien un retour prompt en Europe qui lui manque.
Si sa période étatsunienne est tout sauf un échec, Denis Bouanga aurait besoin d’un certain nombre d’éléments pour se sentir à son aise. Le salaire agréable dont il bénéficie actuellement en Major League Soccer (MLS) ne suffirait donc pas. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’international gabonais au micro de notre confrère RMC Sport lors d’un entretien qui leur a accordé.
S’il se dit au top de sa forme après avoir enchaîné but sur but et glané le titre de champion des États-Unis en participant allégrement à la fête, Denis Bouanga ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour sur le vieux continent. « L’Europe me manque. C’est difficile d’être loin de ma famille. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et montrer ma force », a-t-il confié.
Une décision qui contraste avec le football business actuel où des joueurs en pleine capacité de leurs moyens décident de tenter l’aventure dans le Golf voire en Asie. Une démarche que n’épouse visiblement pas le footballeur gabonais âgé de 28 ans. Du côté de l’hexagone, Lille et Lens se seraient déjà renseignés sur la situation du vainqueur de Supporters’ Shield 2022 et la Coupe MLS 2022.