Décès de Dinabongho Ibouanga: le présumé assassin écroué à la prison de karabük
Nouveau rebondissement ces dernières heures dans l’affaire Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, étudiante gabonaise assassinée à Karabük en Turquie. Et pour cause, après avoir été mis en liberté provisoire, le présumé meurtrier aurait été cette fois, transféré à la maison d’arrêt de karabük, selon les informations divulguées ce mardi 11 avril par le quotidien L‘Union.
En effet, après avoir été placé en résidence surveillée le 07 avril dernier par le procureur de la République de Karabük, le premier suspect dans l’assassinat de l’étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabongho serait désormais à la prison de la meme ville depuis le 10 avril 2023.
[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Décès de l’étudiante Dinabongho Ibouanga: 5 personnes interpellées par les autorités turques” link=”https://gabonmediatime.com/deces-letudiante-dinabongho-ibouanga-personnes-interpellees-par-les-autorites-turques/”]
Il faut dire que ce dernier avait tout d’abord été placé sous contrôle mais des nouveaux éléments à charge auraient été relevés contre lui. Dans la foulée, les autorités diplomatiques gabonaises avaient rejeté en bloc les premières conclusions de l’enquête. Ces derniers ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement en adressant une note verbale au ministère des affaires étrangères Turc.
Par ailleurs, la pression exercée par la diplomatie gabonaise sur les autorités turques a fortement contribué à l’incarcération du présumé meurtrier de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga. D’ailleurs, l’ambassadeur du Gabon en Turquie Jean-Bernard Evouna n’a pas d’exprimer son soulagement. «Vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement lorsque notre avocat m’a annoncé cette nouvelle» a-t-il indiqué. Dans la foulée, il a annoncé que la dépouille de la jeune étudiante sera rapatriée lorsque l’administration centrale donnera des instructions à ce propos.