A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

David Ella Mintsa: «Pierre Claver Maganga Moussavou, n’est qu’un frustré ayant perdu ses privilèges»

Lire cet article

La récente déclaration de candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou, où il a ouvertement critiqué le pouvoir en place, est vraisemblablement restée au travers de la gorge des responsables du Parti démocratique gabonais (PDG). Pour preuve réagissant au propos de l’ancien vice-président de la République, le porte-parole de cette formation politique David Ella Mintsa, a estimé que «Pierre Claver Maganga Moussavou, n’est qu’un frustré ayant perdu ses privilèges». 

D’entrée de jeu le porte-parole du PDG a relevé que les déclarations de Pierre Claver Maganga Moussavou sonnent comme un épiphénomène qui ne saurait perturber la détermination et l’engagement de cette formation politique. David Ella Mintsa n’a d’ailleurs pas raté l’occasion de railler la énième candidature du président du PSD.

Pour ce dernier, la sixième candidature à une élection présidentielle, est simplement l’expression d’une frustration consécutive à la perte de privilèges. « Cette attitude de reniement, du reste surprenant, de la part d’une personnalité de hautes fonctions au sein de l’exécutif, cache mal la frustration née de la perte de certaines positions privilégiées au sein de l’appareil étatique. », a-t-il indiqué. 

Par conséquent, David Ella Mintsa, a appelé les populations à la vigilance face à l’imposture de certains candidats à la veille des élections présidentielles. « Certes le Gabon a fait le libre choix depuis 1990 de promouvoir le pluralisme politique démocratique, qui permet désormais à tout compatriote jouissant de ses droits civiques, de faire acte de candidature à toute élection politique. Cependant il n’en demeure pas moins que l’élection présidentielle doit rester ce rendez-vous majeur entre un homme et son peuple. », a martelé le porte-parole du PDG. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page