Daniel Cousin : « cette mise à l’écart ne m’a toujours pas été notifiée à ce jour »
Ancien capitaine et sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin est depuis quelques jours au cœur de tous les débats suite à son éviction de la sphère de l’équipe nationale. Désireux d’apporter des éclaircissements, l’intéressé a révélé n’avoir jamais été notifié de cette décision de le mettre à l’écart en lieu et place de Dieudonné Londo en qualité de manager. Sapristi !
Stoïque en période de trouble, Daniel Cousin ne reste pas moins attaché au respect de son image. L’ancien capitaine des Panthères du Gabon a donc décidé de sortir de sa réserve pour mettre les choses au clair quant à sa mise à l’écart du staff technique de l’équipe nationale. Une décision certainement motivée mais qui n’a jamais été notifiée à « DC9 » qui déplore la démarche entreprise.
Haro sur l’amateurisme dans le football gabonais ?
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, Daniel Cousin s’est dit surpris et contrarié. « Ce Dimanche 17 mars 2024, c’est à travers les médias que j’ai découvert la liste des membres du staff technique devant conduire le stage des Panthères en France. Liste dans laquelle mon nom ne figure pas comme Manager Général, alors que je me suis préparé en conséquence pour rejoindre le camp de base de l‘équipe nationale », est-il indiqué.
Une situation des plus embarrassantes car l’intéressé précise que « cette mise à l’écart ne m’a toujours pas été notifiée à ce jour. Ayant contacté en vain les autorités en charge du football en l’occurrence la Fegafoot, je prends donc acte de cette situation qui me désole, puisque j’aurais tant souhaité mettre mon expérience au service de notre sélection nationale », a d’ores et déjà déclaré Daniel Cousin. Non sans se mettre à la disposition du Gabon pour « soutenir la redynamisation et le professionnalisme du football ».