A La UneDerniers articlesSport

Cyclisme: la Fegacy face à ses turpitudes suite à la démission d’Abraham Olano

Lire cet article

C’est la confusion qui règne actuellement au sein de l’equipe nationale de cyclisme après la démission du sélectionneur national Abraham Olano. En effet, depuis cette annonce pour le moins inquiétante à deux semaines de la Tropicale Amissa Bongo, la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) demeure muette. Pourtant, les mésaventures de l’équipe nationale en mise au vert en Espagne lui incombent au premier plan.

Partie en grande pompe en Espagne sur requête du sélectionneur démissionnaire Abraham Olano, l’équipe nationale de cyclisme est secouée depuis quelques heures par la décision de son guide. Selon les médias locaux qui auraient été informés par l’intéressé, le technicien espagnol aurait claqué la porte à la veille de la Tropicale Amissa Bongo pour mécontentement en lien avec les conditions de travail.

Bicyclettes inappropriées voire frappées d’obsolescence, , équipement de préparation physique inadapté. Une situation dont serait au fait la Fédération gabonaise de cyclisme qui a pourtant bénéficié d’un financement étatique à hauteur de près de 70 millions FCFA. Un montant décaissé du Trésor public et imputé au budget du ministère de tutelle et ce, pour ladite mise au vert.

Reste à savoir l’intérêt pour Abraham Olano et la Fegacy d’avoir choisi l’Espagne pour la mise au vert pour une compétition qui se déroule en climat tropical. Qu’en plus, les carences en équipements demeuraient. Une chose est sûre, cette démission pourrait compromettre les chances du groupe. Pour sa part, le technicien espagnol s’en va après avoir vu ses arriérés de salaires depuis 2017 épongés à l’initiative de Franck Nguema.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page