Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: déjà 7 décès depuis le début du mois de janvier

Lire cet article

La situation épidémiologique rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) du lundi 3 janvier au mardi 4 janvier 2022, laisse entrevoir des données épidémiologiques particulièrement élevées. Avec 724 nouveaux cas positifs, le Gabon a enregistré 4 nouveaux décès imputables au covid-19. 

La situation épidémiologique entre les 3 et 4 janvier derniers faisait état de 724 cas positifs supplémentaires au covid-19. Ce sont 118 cas de moins qu’entre le 1er et le 2 janvier 2022, même si la moyenne de cas par jour est toujours supérieure à 350 contaminations. 

Sur le front des décès, 4 nouvelles pertes en vies humaines liées au covid-19 ont été enregistrées à Libreville durant la période susmentionnée. Ce bilan porte le nombre total de pertes en vies humaines déplorées à ce jour dans le pays à la suite d’une contamination au covid-19 à 294. Un bilan non négligeable qui va continuer de s’alourdir au cours des prochains mois du fait de l’arrivée de nouveaux variants. 

Dans les hôpitaux, on dénombre actuellement 46 personnes hospitalisées pour Covid-19 dont 16 admis en réanimation pour détresse respiratoire. Des chiffres en hausse par rapport à la situation épidémiologique du 31 décembre 2021 au 2 janvier 2022 ( 44 hospitalisations contre 14 patients en réanimation ).  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page