Côte d’Ivoire- Gabon : chassez la peur, la clé de voûte !
Alors que se profile à grands pas la confrontation déjà décisive du groupe F comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Panthères du Gabon semblent d’ores et déjà fixées sur l’attitude à avoir face à des Éléphants de Côte d’Ivoire devenus plus coriaces. Plus agiles et réputés féroces, nos félins doivent miser sur leurs aptitudes afin de déjouer le plan d’Emerse Fae et sa troupe.
Comment vaincre son adversaire qui semble plus voluptueux ? C’est la question que devrait se poser le sélectionneur national Thierry Mouyouma à la veille de ce combat de titan. Si sur le papier les Ivoiriens sont donnés favoris avec leur récent titre de champion d’Afrique des nations, il reste que le football a déjà connu des scénarios surprise. Qui de mieux que les Panthères du Gabon qui avaient dominé les éléphants à Bouaké pour récidiver ?
Aubameyang, Kanga, Lemina et Écuele attendus au rdv
Trentenaires mais pourtant en jambes, Pierre-Emerick, Guelor Kanga, Mario Lemina et Bruno Écuele Manga devront s’activer pour guider les moins expérimentés dans cette lutte contre les Adingra, Gradel, Fofana et compagnie. Les poulains du duo Mouyouma-Moubamba devra se montrer à la hauteur de ses ambitions. Ne dit-on pas que les félins sont des redoutables chasseurs ? Alors la stratégie de jeu devra être un savant mélange d’offensives, combats et gestion de temps forts.
Devant leur public, les Ivoiriens auront à cœur de prendre rapidement les devants. C’est à ce moment que le génie tactique devra être mis à contribution. Ne pas tomber dans la précipitation. Aussi, nul besoin d’aller faire bonne figuration. Surtout que le 11 des Panthères compte le meilleur buteur de l’histoire d’une coupe d’Europe. Il faut jouer ses coups avec les flèches Denis Bouanga et Jim Allevinah. Face à un certain Sébastien Haller qui a su écœurer les défenses avec son jeu de tête, Écuele Manga et Appidangoye devront répondre présent. Une fois la peur chassée, la victoire serait à portée de main.