Conseil de sécurité: Erline Antonella Ndembet plaide pour une meilleure prise en charge des femmes
Participant à la dernière réunion du Conseil de sécurité des Nations unies tenue du 6 au 10 mars dernier, Erlyne Antonella Ndembet a porté haut la voix du Gabon. En effet, la ministre de la Justice a plaidé pour une meilleure prise en compte des femmes.
Au cours de cette session charnière, le membre du gouvernement gabonais s’est fait le porte voix du Gabon pour la gent féminine. Lors des travaux de la commission de la condition de la femme Erlyne Antonella Ndembet Damas a ventilé le plaidoyer en faveur d’une plus grande prise en compte du sexe dit faible.
Pour ce faire, la ministre de la Justice a appelé à une meilleure considération des femmes dans les politiques nationales et internationales de prévention des violences à travers le monde. Non sans manquer d’édifier l’assistance sur les politiques menées par le Gabon afin de renforcer la place de la femme dans les shèphères décisionnelles.
Par ailleurs, elle est revenue sur les mécanismes mis en place pour l’autonomisation et la protection des femmes. Rappelons que le thème de la commission de la femme était « l’innovation et l’évolution technologique et éduction à l’ère du numérique aux fins de réalisations de l’egalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes ».