Concours Gendarmerie nationale : Yves Barrassouaga disqualifie plusieurs jeunes compatriotes
 
						La notion de droit acquis serait-elle incomprise du Commandement en chef de la Gendarmerie nationale? C’est du moins ce qu’on pourrait déduire après la communication rendue publique ce mardi 04 avril 2023 sur les antennes de Gabon 1ère par le Directeur des Relations publiques de la Gendarmerie nationale le Lieutenant Stecy Joumas concernant la disqualification pour le moins incompréhensible de plusieurs candidats admis à la formation des élèves sous officiers pour limite d’âge.
En effet, c’est une grande partie des 654 admissibles au concours de la Gendarmerie nationale qui ne pourront pas effectuer la formation au sein de l’école de Gendarmerie d’Owendo. Et pour cause, le haut commandement de ce corps d’élite a décidé de disqualifier plusieurs jeunes citoyens.
Une décision qui aurait été motivée par une scission en deux groupes mais dont le dernier qui devait entrer en formation bientôt est désormais sous le sellette du fait de la limite d’âge atteint par plusieurs candidats. Une position de ce corps dirigée par le Général de brigade Yves Barrassouaga, qui ne manque pas de susciter des questionnements car ramant à contre-courant de la politique d’égalité des chances prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Faut-il rappeler qu’en droit public et selon la jurisprudence de la Cour d’appel de Libreville, « les turpitudes de l’administration ne peuvent pas être imputables aux administrés ». Ainsi  ces jeunes Gabonais, qui ont bel et bien obtenu leur admission, ne peuvent être des victimes expiatoires de l’amateurisme de l’administration gabonaise. Pis, la notion de droit acquis suggère que ces derniers peuvent clairement faire valoir leur droit à prendre part à ladite formation.
 
				








![[#Reportage] Lycée Léon Mba : un élève poignardé
Un élève du Lycée national Léon Mba à Libreville a été poignardé à trois reprises par un camarade, provoquant un pneumothorax. Le SAMU Social Gabonais est intervenu en urgence pour lui prodiguer les premiers soins avant son transfert à l’hôpital. Cet acte de violence en milieu scolaire relance le débat sur la sécurité et la discipline dans les établissements du Gabon, quelques jours seulement après l’affaire du petit Warren. Les autorités promettent désormais de renforcer la prévention et la surveillance dans les lycées.
📱066441717 📞 011775663
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 :
🔗 https://lc.cx/9dgPhl
#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat](https://gabonmediatime.com/wp-content/plugins/feeds-for-youtube_old/img/placeholder.png) 
                
Comme pour dire que chez nous lorsque tu a plus 25 ans tu es un vieux
Quand aura lieu le prochain concour de la gendarmeries national ??