Comment prévenir les hémorroïdes?
La crise hémorroïdaire est une maladie qui se caractérise souvent par des douleurs lors de l’inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires autour de l’anus. Bien que souvent sans gravité, cette anomalie constitue une gêne quotidienne pour les individus qui en souffrent. Voici quelques conseils répertoriés par GMTme pour prévenir cette inflammation.
1)La lutte contre la constipation
La constipation est l’un des facteurs de la crise hémorroïdaire. Lorsqu’on est constipé, on a tendance à beaucoup pousser pour aller à selle. Ainsi pour remédier à cela il faut veiller à ce que les selles soient régulières et molles, en adoptant par exemple une nourriture riche en fibres alimentaires notamment des fruits, légumes, céréales complètes. N’oubliez pas de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour.
2)Aller à la selle régulièrement
Il est important de ne pas retarder le moment de déféquer si le besoin se fait sentir. Plus on attend, plus les selles deviennent sèches et dures. Au moment de la défécation, éviter de forcer en retenant son souffle.
3)Pratiquer une activité physique régulière
Prenez l’habitude de pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit en évitant toutefois le cyclisme et l’équitation. Le mouvement, les exercices physiques réguliers activent la circulation et la digestion et préviennent ainsi la formation d’hémorroïdes.
4) Éviter la surconsommation de certains aliments
Les hémorroïdes peuvent être provoquées par une alimentation inadéquate. La surconsommation des aliments tels que : le piment, le café, la moutarde, le poivre, le sel, le gras, l’alcool, le chocolat ont pour effet d’irriter et déshydrater le corps et donc favoriser l’apparition de crise hémorroïdaire.
GMT TV