Championnat national d’athlétisme: l’Estuaire première avec 30 médailles
De retour après 10 années de pause inexpliquée, le Championnat national d’athlétisme a pris fin le dimanche 18 décembre dernier. Mettant aux prises 6 ligues, c’est l’Estuaire qui a tiré son épingle du jeu avec une rafle de 30 médailles.
Sur instruction du Ministre des Sports Franck Nguema, le Championnat national d’athlétisme a repris du service le samedi 17 décembre dernier au sein du Ruban Vert au Gros-bouquet dans le 1er arrondissement de Libreville. Si les rideaux sont tombés le lendemain, une chose a d’ores et déjà retenu l’attention du public venu assister en grand nombre aux abords des pistes.
Il s’agit de la prédominance sans partage de la Ligue provinciale d’athlétisme de l’Estuaire lors de cette compétition. En effet, ce sont 16 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze qui ont été collectionnées par la dream team du G1. Un total ahurissant de 30 distinctions obtenues tandis que la concurrence a dû se contenter des broutilles.
Quelques athlètes se sont démarqués. Au saut en hauteur, Josey Amoussou a réalisé un bon de 1m75. Au lancer du poids, la révélation est venue de chez les dames avec Laure Pavade qui a réalisé un jet à 10m39 cm. Le meilleur athlète de ces 2 jours a été Jessy Mouele Kodo pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. Une réussite à tous égards.