Championnat du monde de judo: Luc Manogho éliminé au 1er tour
Les carottes sont désormais bel et bien cuites pour la délégation des athlètes gabonais à Doha. Dernier rempart, Luc Manogho a été défait par le judoka colombien Francisco Balanta, ce vendredi 12 mai 2023. Une désillusion fatale pour le Gabon qui rentre bredouille du championnat du monde de judo.
C’est la fin d’un court feuilleton. Les 3 athlètes gabonais retenus pour le Championnat du monde de judo de Doha sont éliminés. Dernier en lice, Luc Manogho n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs. Opposé au colombien Francisco Balanta chez les moins de 100 kg, le judoka gabonais a été dominé de bout en bout.
La fin des haricots pour le dernier représentant au Championnat du monde de judo. Les voyants sont donc définitivement au rouge. Âgé de 31 ans et bénéficiant d’une bourse, Luc Manogho devra se préparer pour les prochaines échéances. Et viser les prochains championnats africains. Ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend têtu.
Des mondiaux pauvres pour le judo gabonais
Dès le dimanche 7 mai dernier, Virginia Aymard n’a pas pu tenir son rang. Entrée en lice chez les moins de 48 kg, l’athlète a plié devant Francesca Milani. Cette dernière classée 12eme mondiale a été plus déterminée. Une énergie communicative puisqu’elle est parvenue à s’attirer la sympathie du complexe Ali Bin Hamad Altiya.
LIRE AUSSI: Championnat du monde de judo: échecs pour Fernand Nkero et Virginia Aymard
Chez les moins de 66 kg, le prodige leader mondial n’a pas fait le poids. Le junior a été balayé dès les 32èmes de finale. Opposé à l’expérimenté Roumain Bors, le combat a été expéditif. S’il est parvenu à esquiver deux wazari, il va plier sur une prise de soumission. Pointe à l’horizon, le Championnat d’Afrique du mois d’août à Abidjan.