A La UneDerniers articlesSport

Championnat d’Afrique de taekwondo : Atora Eyeghe en argent !

Lire cet article

Auteure d’une compétition hors pair, Emmanuella Atora Eyeghe regagnera Libreville avec le sentiment du devoir accompli lors de ce Championnat d’Afrique de taekwondo 2023 qui se déroule à Abidjan. Et pour cause, la Taekwondoiste gabonaise s’est hissée à la seconde place chez les moins de 57 kg. 

Ouverte le dimanche 5 novembre dernier au Centre sportif d’Abidjan en Côte d’Ivoire, la première journée du championnat d’Afrique de taekwondo 2023 a été enjolivée d’une belle réussite pour l’une des 7 athlètes de la délégation Gabonaise en lice. Il s’agit de la puissante Atora Emmanuella Eyeghe qui en ressort avec une médaille d’argent en catégorie moins de 57 kg femmes.

La vice-championne d’Afrique de Taekwondo est Gabonaise !

Une fierté, une étoile qui a décidé de rebondir telle une panthère de la forêt équatoriale sur les tatamis du Centre sportif d’Abidjan. Emmanuella Atora Eyeghe n’a pas fait dans la dentelle en surpassant tour à tour ses adversaires qui ne semblaient pas prêtes à supporter la charge technique de la féline. 

Un chemin qu’elle s’est tracée devant ses pairs qui poussaient derrière la Taekwondoiste gabonaise. Si sa percée sera stoppée en finale face à la Tunisienne plus affûtée, l’ambassadrice du « Karaté volant » de part la technicité indispensable qui y mêle avec adresse les pieds et poings, n’a pas démérité.

Un affront lavé lors d’une première journée noire

Par sa prestation xxl, Emmanuella Atora Eyeghe a blanchi cette première journée cauchemardesque. En effet, sur les 7 athlètes montés sur le tapis, le bilan a été décevant. Dans ce format de sport de combat de 2 rounds de 2 minutes avec une possibilité de 3e round en cas de nul, les espoirs sont passés à la trappe. 

Du vice-champion olympique de 2012, Anthony Obame qui a courbé l’échine face à l’Ivoirien Médéric Angamane à Amar Cissé, l’hécatombe aurait pu avoir lieu pour la délégation Gabonaise. Pour cette deuxième journée qui débute ce lundi 6 novembre 2023, Urgence Mouega, Landry Otsaga, Stéphane Makoba, Sandra Zombaka et le jeune Mbadinga Otimbo seront en lice.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page