Derniers articlesSOCIETE

CFPP Basile Ondimba : le plan d’actions 2023 passé au crible

Lire cet article

Ce vendredi 28 juillet 2023 s’est tenu le Conseil d’administration ordinaire du . Une rencontre qui a permis l’examen et l’adoption par le conseil des projets du plan d’actions 2023 et des propositions portant sur la modification de certains textes de l’agence nationale de formation et d’enseignement professionnels (ANFEP). 

C’est en présence du président du conseil d’administration Auge Akoulou Eyeleko, de sa directrice générale, Anguile Nadine Patricia Epse Obame qu’a été passé au peigne fin le bilan de l’exercice 2023 du CFPP Basile Ondimba. Occasion pour le directeur général dudit centre, Léandre Anoue Tourou Kiki de faire un état du niveau d’exécution des projets de l’exercice 2023 tout en indiquant être résolument engagé à faire du CFPP un modèle de formation.

Un centre engagé dans la restructuration des offres de formation

Créé en 1984, le Centre de formation et de perfectionnement professionnel Basile Ondimba est la première structure de formation du Gabon. Engagé actuellement dans un vaste programme de réhabilitation de son infrastructure, le CFPP a vu le bâtiment de sa filière hôtellerie et tourisme être rénové en mai 2022. Une rénovation qui permet aujourd’hui aux étudiants d’apprendre dans un cadre propice.

Le Centre ambitionne désormais d’offrir la possibilité à ses étudiants de continuer leurs cursus à l’international à travers la signature envisagée de plusieurs partenariats. Regroupant une trentaine de filières au sein de deux secteurs de formation distincts, au terme de deux années de formation professionnelle, les étudiants obtiennent un diplôme d’État, le certificat de formation professionnelle (CFP). 

Garantir un emploi stable aux étudiants 

Le CFPP Basile Ondimba semble plus que jamais sur de bons rails. « Le Centre est engagé à offrir les meilleures formations pour lutter contre le chômage des jeunes. C’est pourquoi ces dernières années il a connu plusieurs mutations positives pour répondre à la vision du Chef de l’État », a indiqué Akoulou Eyeleko Auge.

Pour atteindre ses objectifs, le Conseil d’administration a procédé à l’adoption des propositions de la Commission spéciale sur la modification de certains textes de l’Agence. Ce, dans le but de permettre à celle-ci d’être plus performante et efficace dans les années à venir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page