A La UneDerniers articlesECONOMIE

Centre multisectoriel de Nkok: vers le lancement d’une formation sur les métiers de l’aviation civile

Lire cet article

Dans les prochains mois, l’offre de formation au sein du Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnelle (Cimfep) de Nkok pourrait s’élargir.  Et pour cause, cet établissement professionnel envisage lancer une formation dans certains métiers de l’aviation civile. 

C’est dans l’optique de concrétiser ce projet ambitieux que les responsables de cet établissement situé dans la Zone d’investissement spéciale de Nkok a engagé une procédure en vue de l’obtention d’une accréditation spécifique à ces formations auprès de l’Agence nationale d’aviation civile (Anac). Il s’agit d’une accréditation pour des formations du personnel navigant de cabine(PNC) et Agent technique d’exploitation (ATE). 

A noter que les PNC sont les hôtesses, les stewards, les ATE concernent tous les services au sol sur le tarmac de l’aéroport. Ces derniers sont chargés de la préparation et de la planification des vols, du traitement des passagers et du fret, de l’assistance en escale, du planning des équipages. L’objectif à travers l’obtention de cette accréditation est de certifier les formations du Centre multisectoriel de Nkok aux niveaux et aux normes internationales.  « En aéronautique, les métiers sont réglementés. Donc, pour avoir des formations de ce type, il faut avoir l’autorisation de l’Anac. Nous sommes en train de mettre tout en place pour avoir les accréditations de l’Anac », a expliqué Jean Fidèle Koumba, directeur du Cimfep.

A noter qu’en vue d’accorder son agrément l’ANAC a formulé quelques exigences notamment que la qualification du personnel du Cimfep qui sera chargé de la formation dans les métiers de l’aviation civile soit avérée mais aussi la mise en place d’un plateau technique et un Laboratoire de langues (LPO) au Cimfep de Nkok.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page