A La UneDerniers articlesECONOMIE

Centrale de Mayumba: Perenco annonce un investissement de 25 milliards pour la construction du gazoduc

Lire cet article

L’audience accordée par le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa au directeur de Perenco Afrique Denis Chatelan, qui était accompagné par le directeur général de Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) Adrien Broche le 27 avril dernier aura été l’occasion de faire le point des projets d’investissements de cette compagnie pétrolière au Gabon. Évoquant le projet de construction de la centrale de Mayumba, ces derniers ont indiqué la mobilisation de 25 milliards de FCFA pour les équipements. 

Selon les informations relayées par le site spécialisé Le Nouveau Gabon, la construction de la future centrale électrique au gaz naturel d’une puissance de 21 MW prévue dans la localité de Mayumba dans la province de la Nyanga nécessitera un gros investissement. Des investissements qui concernent particulièrement la construction d’un gazoduc d’environ 30Km estimé à 25 milliards de FCFA. 

LIRE AUSSI: Energie: GPC et Perenco s’allient pour la construction d’une centrale thermique au gaz à Mayumba

Il faut souligner que ce projet est le fruit d’un partenariat signé avec la Gabon Power Company (GPC), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS). Un protocole d’accord relatif au développement de cette infrastructure avait d’ailleurs été signé le 6 avril 2023 entre Perenco Oil & Gas Gabon et cette dernière.

Au total, cette centrale va nécessiter un investissement de 75 milliards de FCFA selon les estimations. Ce projet selon GPC, va connecter 80 000 foyers au réseau interconnecté de Louetsi, et créer 450 emplois directs sur le plan local.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page