CDM 2022: Brésil-Portugal qualifiés, le Ghana et le Cameroun en sursis
Journée décisive pour les équipes africaines et lusophones engagées dans cette édition de la Coupe du monde Qatar 2022. Après la France, Le Brésil et le Portugal ont confirmé leurs statuts en se qualifiant tandis que le Ghana et le Cameroun ont maintenu leurs chances de voir le second tour.
Les 4 matchs de phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar disputés le lundi 28 novembre dernier ont été particulièrement prolifiques en buts. En première heure, le Cameroun et la Serbie se quittaient sur un 3-3 animés par instants. Côté Lions, Castelletto, Aboubakar et Choupo-Moting. Les Serbes ont réagi avec Pavlovic, Milinkovic-Savic et Mitrovic.
Même rythme dans le groupe H avec la Corée du Sud qui s’est inclinée au fil devant les Blacks stars du Ghana. Score final, 2-3 grâce respectivement à un doublé de Cho et ceux de Salisu et un doublé de Kudus. De quoi faire renaître l’espoir de qualification chez Ayew and co qui devront disposer de L’Uruguay laminée par le Portugal de Bruno Fernandes auteur d’un doublé.
Moins impressionnant que lors de son entrée en lice, le auriverdes do Brasil de Tite ont obtenu leur qualification pour le second tour grâce à une somptueuse reprise de volée de Casemiro à la 83ème minute. Un courtais précieux succès qui donne du vent à la bande à Vini et Neymar qui devront juste maintenir leur position face au Cameroun qui jouera sa survie dans le groupe H mais encore plus dans la compétition.