Derniers articlesSOCIETE

Capellogate: Pierre Alain Mounguengui crie au complot

Lire cet article

Pointé du doigt dans le scandale de viols sur des footballeurs mineurs, pour avoir été informé au préalable, Pierre Alain Mounguengui est allé trouver du réconfort auprès des ressortissants de sa province natale. En effet, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) aurait indiqué que l’ensemble des accusations dont il fait l’objet ne serait que le fruit d’un complot.

Attendu de pied ferme par l’ensemble des observateurs du sport roi dans notre pays, Pierre Alain Mounguengui n’a pas hésité à jeter l’anathème sur ses présumés détracteurs. Applaudi par une foule de jeunes originaires de la province de la Nyanga, le président de la Fegafoot qui a été accueilli par ses fils et cadets s’est montré serein en réitérant  sa méconnaissance de cette affaire de pédophilie.

Entouré d’Aggée Mayake et Upsonne Yassine y Bouasse, l’ancien arbitre international s’est dit indigné par l’acharnement de ses détracteurs à lui faire porter le chapeau dans une affaire d’une telle obscénité. « Le Président Pierre Alain Mounguengui a rassuré ses fils et cadets suite à la cabale dont il est victime à l’approche de l’élection », a indiqué Infocom Nyanga.

Pour ces derniers, il ne s’agirait que d’un vaste complot où des personnes tapies dans l’ombre s’évertueraient à monter des stratagèmes pour incriminer le technicien nynois. Notons qu’il s’agit de la première sortie du président de la Fédération gabonaise de football depuis qu’il a quitté Yaoundé après avoir assisté à l’entièreté de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour l’heure, l’enquête baptisée « Capellogate » se poursuit.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page