A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : Les éléphants foudroyés (0-4) par le Nzalang nacional, le Nigeria assure !

Lire cet article

C’est une troisième journée de Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura vu le favori livrer sa pire performance en compétition africaine. Arrivés sur la pointe des pieds, les Équato-guinéens ont dominé leurs adversaires ivoiriens sur un score de 4 buts à 0. De son côté, le Nigeria a assuré face à la Guinée-Bissau sur la courte marche (0-1). La Côte d’ivoire est quasiment éliminée de sa coupe.

Alors que d’aucuns voyaient en eux de simples postulants la Guinée équatoriale d’Emilio Nsue a fermé la bouche à plus d’un. Les joueurs dirigés par Juan Micha Obiang ont livré un recital face aux Élèves de Côte d’Ivoire qui n’ont visiblement rien vu venir. Dépassés sur tous les fronts, les partenaires de Franck Kessié n’ont eu que leurs yeux pour pleurer. Les Super Eagles filent en ⅛ avec une victoire à l’arrachée.

Le Tonnerre Équato grillent les Éléphants à domicile !

Dans une rencontre à sens unique dans le jeu, les ivoiriens n’ont rien obtenu si ce n’est que la possession. Côté Nzalang nacional, l’accent a été mis sur l’efficacité avec un Emilio Nsue clinique. Dès la 42e, le meilleur buteur de la compétition ouvre le score de l’année opportuniste. Il est imité sur coup-franc par Ganet qui s’illustre de la plus belle des manières. Moins de 2 minutes après c’est Emilio Nsue qui récidive avec un doublé. La boucle est bouclée avec Jannick Buyla à la 88’.(4-0) score final.

Une désillusion énorme pour l’organisateur de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La Côte d’ivoire est sur le suspense avec une potentielle éliminée en cas de meilleur troisième. Dans le même groupe, le Nigeria a su profiter de son expérience pour battre la Guinée-Bissau sur la plus courte des marches avec un but contre son camp de Sangante. Les cartes sont désormais rebattues.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page