CAN 2021: le Gabon condamné à payer plus de 11 millions pour avoir changé d’hôtel
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de plus de 11 millions de francs CFA aux Panthères du Gabon à la suite du jury disciplinaire du samedi 15 janvier 2022. Une situation consécutive au changement de l’hôtel initialement prévu pour l’équipe nationale sans tenir compte du programme établi.
Réuni le samedi 15 janvier, le conseil de discipline de la Confédération africaine de football s’est penché sur le cas du Gabon et a tranché. A cet, effet, cette institution du football africain a condamné les Panthères à payer une amende de 11, 5 millions de FCFA pour avoir changé d’hôtel sans tenir compte du programme établi.
Ainsi, c’est par le biais d’un communiqué que la CAF a fait part de sa décision « Le jury disciplinaire de la CAF a reconnu le Gabon coupable et lui a infligé une amende de 20 000 USD pour non-respect des directives de la CAF », peut-on lire dans ledit communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. Une sanction qui s’ajoute à la liste des déboires et situations au compte des Panthères du Gabon, depuis leur arrivée au Cameroun.
Pour rappel, le Gabon avait provoqué le courroux de la CAF en choisissant d’élire domicile à l’hôtel Star Land de Yaoundé à la place de l’hôtel La Falaise qu’il avait initialement validé, conformément au programme de l’institution. Celle-ci avait demandé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de lui fournir « une explication de cette violation ». Selon certaines sources, le premier hôtel ne présentait pas les commodités requises pour accueillir les joueurs de haut niveau.