Buteur en Europa League, Kanga Guelor offre le point du nul à l’Etoile Rouge face au Milan AC
Opposée au Milan AC ce jeudi 18 février dans le cadre du match aller des 16èmes de finale d’Europa League, l’Etoile rouge de Belgrade s’est offert une première manche de qualité. Résistant bien aux assauts milanais, les joueurs du club serbe ont forcé la décision grâce notamment à un excellent Kanga Guelor auteur du premier but égalisateur sur pénalty à la 52ème minute.
L’Étoile Rouge Belgrade a arraché le nul dans le temps additionnel face à l’AC Milan ce jeudi. Opposés aux Lombards dans leur antre du “Marakana”, les poulains de l’ancien Interiste Dejan “Deki” Stanković, ont vendu chèrement leur peau malgré une première mi-temps longtemps dominée par le septuple champion d’Europe et ponctuée par un but contre son camp de Radovan Pankov (42ème).
Au retour des vestiaires, le capitaine de l’AC Milan a commis une main dans sa surface et l’arbitre a désigné le point penalty. Tireur patenté, l’international gabonais Guelor Kanga s’en est chargé, permettant ainsi à Belgrade de revenir au score (52ème). Si moins de dix minutes plus tard, l’AC Milan a repris l’avantage grâce à un penalty de Théo Hernandez, il a fallu attendre la dernière minute et Milan Pavkov pour voir les locaux égaliser.
Au final les deux équipes se sont donc contentées du partage des points avant une manche retour qui s’annonce déjà explosive à Milan. Homme du match, Kanga Guelor auteur d’un but et d’une passe décisive, s’est une nouvelle fois distingué justifiant son retour dans son club de cœur, après une parenthèse au Sparta Prague.