A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Bruno Ben Moubamba : « Je suis contre l’humiliation de Sylvia Bongo »

Lire cet article

La mise en accusation de l’ancienne première dame Sylvia Bongo Ondimba n’aura pas été du gout de tout le monde. La preuve avec l’ancien vice-premier ministre et président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) Bruno Ben Moubamba qui, dans une publication sur sa page Facebook ce vendredi 13 octobre, s’est dit opposé contre les poursuites intentées contre l’épouse du président déchu Ali Bongo Ondimba. 

C’est dans l’opinion, l’image de la confrontation entre dame Sylvia Bongo Ondimba et l’ancien directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga a été très bien accueilli, elle a été mal perçue par certains acteurs politiques. C’est l’ancien vice-premier ministre qui s’est insurgé contre le traitement infligé à l’ancienne première dame, même si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. 

L’audition de Sylvia Bongo une humiliation selon Moubamba

« Humilier Sylvia Bongo n’améliorera pas la vie des gens au Gabon ! Je suis contre l’humiliation de Sylvia Bongo malgré tout ce que nous lui reprochons et c’est un devoir de le dire », a martelé Bruno Ben Moubamba. Pour justifier sa position, l’ancien candidat à la présidentielle d’aout 2016 a pris l’exemple des Zimbabwéens qui selon lui « ont eu l’intelligence politique de désactiver leur ex-première dame intelligemment sans recourir à des méthodes barbares ». 

Pis, il estime que les turpitudes vécues par celle qui nie aujourd’hui être Sylvia Bongo Ondimba mais plutôt Sylvie Aimée Marie Valentin serait entretenu par  « les dames du système Bongo », qui, « cachées derrière ces petites vengeances ridicules, nous font passer pour des xénophobes et des racistes ». «  Dans un procès équitable, si elle n’est pas morte avant, les avocats de Sylvia demanderont à l’accusation où sont les mandats d’arrêt internationaux contre tous les pilleurs du Gabon ! À un moment, les émotions ne suffisent pas pour calmer les problèmes d’argent au Gabon », a-t-il conclu. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page