A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le « OK » des Akandais donné à Franck Nguema pour se faire enrôler

Lire cet article

Le député du deuxième siège de la commune d’Akanda Franck Nguema est allé à la rencontre de ses électeurs, le samedi 20 mai 2023. Durant ces échanges avec son électorat, l’honorable a invité ces derniers à s’inscrire sur la liste électorale afin de remplir leur devoir citoyen. 

De la cité Alhambra parcelle 10 au Péage en passant par les 2 hôtels et 2ème cité, le partage et la proximité ont été le leitmotiv de l’élu du 2ème siège. Une véritable communion avec son électorat. Lors de son allocution, Franck Nguema a invité les populations à se faire enrôler. Une opération effective dans le pays et même à l’extérieur depuis le mardi 9 mai 2023.

À ce propos, Franck Nguema a sensibilisé ses électeurs. Appelant les populations d’Akanda à remplir leur devoir citoyen. « Je compte sur vous. Allez vous inscrire sur la liste électorale ». Tout en précisant l’intérêt de cet acte civique. Non sans manquer de rappeler l’importance de rester mobilisé derrière le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Aussi, l’honorable d’Akanda a fait le point des activités génératrices de revenus (AGR). Cette initiative solidaire financée par les fonds politiques à hauteur de 56 millions FCFA. Il était judicieux pour l’élu de préciser que « c’est grâce à Ali Bongo Ondimba qu’on a pu aider 428 compatriotes ». Histoire de rendre à César ce qui est à lui. Une chose qui devrait susciter une implication des électeurs dans ce processus déjà engagé. 

Notons que les aides aux activités génératrices de revenus (AGR) ont été lancées par l’élu du second siège de la jeune commune d’Akanda depuis juin 2021. Une initiative solidaire visant à soutenir les nécessiteux. En l’occurence les populations que l’honorable député compte pérenniser. Les populations en retour ont marqué leur attachement et leur fidélité à leur élu « qui est toujours présent ». 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page