Bitam : une pluie diluvienne fait une centaine de sinistrés !
La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 22 octobre à Bitam dans la province du Woleu-Ntem, faisant une centaine de sinistrés désormais à la rue. Selon le média Jouractu, ma quasi-totalité des habitations auraient perdu leurs toitures durant cette pluie. Une situation alarmante à laquelle ils ont lancé un appel à l’endroit des autorités afin de bénéficier d’un soutien.
La pluie, accompagnée d’un violent orage, se serait abattue dans la soirée du mercredi 22 octobre aux alentours de 19h. Plusieurs quartiers du département du Ntem ont été les victimes de ce déversement de la nature. Toits de maisons, d’églises, de corps de garde, poteaux d’électricité, ou même des arbres fruitiers, tout est passé sous le vent du mercredi soir dans les quartiers Mongomo 2, Agnizock, Derrière l’aviation, quartier Est,Afap Avion, TP, ou encore Bitam 1.
Une soirée froide …
Dans ce sinistre, les victimes n’auraient pas juste perdu leurs domiciles mais aussi des documents administratifs, fournitures scolaires et autres biens. Informés de cet incident, le préfet du département du Ntem, Maurice Obiang Ondo, accompagné du délégué spécial de la commune de Bitam, Jean Michel Edou Sima, et d’autres autorités civiles et militaires, se serait rendu sur les lieux des décombres, jeudi 23 octobre afin d’apporter réconfort aux victimes et constater l’ampleur des dégâts.
Soulagé de ce qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaines dans ce ravage, le préfet du Ntem, a tiré la sonnette d’alarme à l’endroit des plus hautes autorités, des opérateurs économiques, des associations et toutes personnes de bonnes volontés afin que voler au secours de cette centaines de sinistrés. Pour l’heure, ces familles ne savent à quel Saint se vouer et ne savent pas pendant combien de temps elles dormiront à la belle étoile.










GMT TV