Derniers articlesFAITS DIVERS

Bitam : un nouveau-né agressé par un cochon

Ecouter l'article

C’est l’histoire surréaliste dont a été victime un nourrisson de 2 mois à Bitam dans le département du Ntem. Selon des informations relayées ce dimanche 02 février 2025 par la chaîne de télévision Nour TV, le bébé aurait été agressé sauvagement par un cochon. Une fait très inhabituel qui a suscité beaucoup d’étonnement auprès des proches mais surtout des parents de la victime. 

Incroyable mais vrai, un cochon aurait décidé de s’en prendre à un bébé au village Mebo’o à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Le nourrisson, tout juste âgé de 2 mois, a été sorti du lit par l’animal pour se retrouver dans sa bouche,  a relaté le père de la victime qui ne parvenait pas à expliquer cette agression. « Ce matin, alors que les enfants attendaient de prendre leur bain, les porcs sont sortis de leur enclos et se sont retrouvés dans la chambre jusqu’à tirer le bébé du lit » a-t-il confié complètement confus.  

Plus de peur que de mal pour le nouveau-né 

Une histoire rocambolesque qui fort heureusement ne s’est pas conclu par un drame grâce à l’intervention rapide de certains proches. « Je ne sais pas s’il voulait manger l’un des enfants car les triplés étaient allongés sur le lit » a déclaré le géniteur qui a pu agir au plus vite et conduit le nourrisson dans une structure sanitaire afin d’être pris en charge. En effet, le bébé présente des lésions au niveau des deux pieds, suite à cette agression dont bon nombre de personne se demande si c’est de la sorcellerie ou un phénomène naturel ? Qu’est ce qui a bien pu attirer des cochons dans la chambre où se trouvaient les triplés ?

Bien que le pronostic vital du bébé de 2 mois ne soit pas engagé, il convient tout de même d’appeler les parents à plus de vigilance notamment sur les tout petits. Toujours s’assurer que les portes sont bien fermées, à défaut de faire surveiller les enfants par une personne. Quant au sort de l’animal, nous ne saurons dire si ce dernier a été remis dans l’enclos ou s’il a été abattu par la famille pour éviter à nouveau ce genre d’incident.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page