Derniers articlesSOCIETE

Bitam : le bureau du Délégué spécial vandalisé

Lire cet article

Dans la nuit du 23 au 24 avril 2024, Bitam, chef-lieu du département du Ntem, a été le théâtre d’un acte de vandalisme visant l’hôtel de ville de la commune. Les agents municipaux ont fait le constat amer de la dégradation de l’entrée arrière du bureau du Délégué spécial, Jean-Michel Edou Sima.

Selon les informations relayées sur la page de la Mairie de Bitam, le bureau de Jean-Michel Edou Sima, Délégué spécial en charge de la commune et membres de la sous-commission Jeunesse et sport au Dialogue national, a été la cible de malfaiteurs dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 avril 2024.

Le bureau de l’édile de Bitam vandalisé

Des individus mal intentionnés ont pénétré par l’entrée arrière du bureau après l’avoir défoncée, puis ont tenté en vain de forcer le coffre-fort. Le gardien, posté à l’avant du bâtiment, a été alerté par un bruit suspect témoignant d’une activité inhabituelle à cette heure de la nuit. Malheureusement, les intrus ont pris la fuite.

Toutefois, les vandales n’ont emporté aucun des biens du bureau du délégué spécial, bien que celui-ci contienne des équipements de valeur tels qu’un ordinateur, un réfrigérateur et un écran plasma. Une attitude qui a soulevé des interrogations de la part des agents de la mairie, quant aux motivations du ou des malfaiteurs, qui ont réussi à repartir avec les clés de la grille arrière. Une plainte contre X a été déposée à l’antenne de la police judiciaire de Bitam, dans l’espoir de faire toute la lumière sur cet événement troublant.

Il convient de noter que des incidents similaires se sont déjà produits ailleurs, notamment à Lebamba où des individus ont pénétré dans les locaux de l’hôtel de ville, et ce à deux reprises. Une situation qui suscite des préoccupations quant à la sécurité des bâtiments publics. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page