A La UneDerniers articlesECONOMIE

Banque : le groupe BGFIBank ambitionne réaliser 100 milliards de résultat net en 2023

Lire cet article

C’est l’ambition affichée par le Président directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima lors d’une rencontre avec l’ensemble du personnel de cette institution bancaire, leader dans la sous-région d’Afrique centrale. En effet, ce dernier table sur un résultat net qui pourrait s’élever à 100 milliards de FCFA ce grâce à une mobilisation de l’ensemble des collaborateurs répartis dans ses 11 filiales à l’étranger. 

Si les années 2020, 2021 et 2022 auront été particulièrement positives en termes de performance avec des chiffres des résultats nets arrêtés respectivement à 44 milliards de FCFA, 46 milliards de FCFA et 62 milliards de FCFA, BGFIBank n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi, le PDG de cette institution a fixé le cap de 100 milliards de FCFA en 2023. 

Les ambitions du Groupe BGFIBank pour 2023

Pour ce faire, le Groupe BGFIBank compte non seulement sur le travail ardu de ses collaborateurs mais aussi sur la mise en œuvre de mesures structurelles en matière de développement commercial notamment l’élargissement de la base clientèle, l’extension de l’offre digitale et le déploiement des métiers. Sur le plan de la gouvernance, il entend renforcer les organes délibérants et exécutifs des sociétés du groupe, le respect des engagements vis-à-vis des parties prenantes et en matière de maîtrise de risques et d’optimisation des coûts d’exploitation. 

LIRE AUSSI: Le Groupe BGFIBank engrange 62 milliards de FCFA de résultat net en 2022

 Malgré un contexte particulièrement marqué par une reprise économique timide post-covid, l’institution bancaire a su consolider ses acquis en 2022. La preuve, la valeur mathématique de l’action, soit 294 764, demeure solide et enregistre une forte progression de 13% en 2022 par rapport à l’exercice précédent. 

C’est à ce titre que le Conseil d’administration, qui s’est tenu le 7 avril dernier, a décidé de proposer la distribution de 25 milliards de FCFA de dividende  correspondant à un dividende brut de 15 850 FCFA par action au titre de l’exercice 2022 aux actionnaires.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page