«Bain à testicules», une nouvelle méthode de contraception pour l’homme
La contraception est l’emploi de moyens visant à empêcher qu’un rapport sexuel entraîne une grossesse. Chez la gente masculine, en Allemagne, une ingénieure répondant au nom de Rebecca Weis a mis au point un anti fécondant masculin. Comment fonctionne cette invention ? GMTme vous dit tout.
Pour contrôler le nombre et le moment de grossesses, Rebecca Weiss, diplômée en design industriel de l’université de Munich, a inventé le « bain à testicules ». Un anti fécondant, qui fonctionne grâce aux ultrasons. Ainsi, muni d’un récipient dans lequel on verse de l’eau, qui est ensuite chauffée.
Le patient se place ensuite en position assise au-dessus de l’appareil, de sorte à ce que ses testicules soient dans l’eau. Enfin, des ultrasons sont émis, en vue d’arrêter de façon temporaire la production de spermatozoïdes. Afin de garantir une bonne utilisation et de délimiter la bonne quantité d’eau à mettre dans l’appareil, la technique devrait être utilisée chez le médecin car elle dépend de la taille des testicules.
Notons que ce moyen de contraception dure 15 minutes et « l’effet contraceptif intervient deux semaines plus tard » d’après le Daily Telegraph. De plus, d’autres séances doivent ensuite être réalisées « pour faire perdurer l’efficacité, et l’effet contraceptif dure maximum six mois après la dernière utilisation ». Une aubaine pour la gente masculine qui peine à supporter les autres moyens de contraceptions. Bien que alléchant, ce nouveau dispositif nécessite néanmoins des recherches supplémentaires avant un déploiement à l’échelle mondiale.
Esther Kengue
Journaliste stagiaire